Les professionnels du Facilities Management

C'est dit !

«Les bonnes pratiques contractuelles des contrats FM» : le guide est paru

Après plusieurs mois d’un travail réunissant FMeurs, prestataires de maintenance multi techniques et multi services, directeurs financiers, directeurs juridiques et consultants, j’ai le plaisir de vous présenter le fruit de notre collaboration : le guide « Les bonnes pratiques contractuelles des contrats FM ».

Une relation contractuelle équilibrée entre un client et ses prestataires est un facteur clé de succès : voilà pourquoi nous avons voulu mettre à votre disposition un outil qui recense les principales clauses des contrats FM et dresse le cadre des engagements et responsabilités des Fmeurs et des donneurs d’ordre.

A travers ce guide, nous proposons de poser les jalons de l’équilibre des relations prestataires et donneurs d’ordre en fournissant des éléments objectifs et en ouvrant la porte aux personnalisation et individualisation des contrats et à la multiplicité des périmètres d’intervention des Fmeurs.

Nous souhaitons également montrer qu’à la spécificité du métier du Facilities Management est associé un cadre juridique adapté.

En espérant que ce guide vous sera utile, je vous en souhaite bonne lecture !