Les professionnels du Facilities Management

C'est dit !

Avec le Facilities Management et les FMeurs, répondre au besoin majeur d’efficacité et de performance dans tous les compartiments de l’économie

Francis HŽbert

Les décisions structurantes que les nouveaux élus devront prendre pour notre pays s’appuieront, quels que soient les résultats des urnes, sur un besoin majeur d’efficacité et de performance dans tous les compartiments de l’économie, dans un monde où, si le service devient prépondérant, l’industrie conserve un rôle majeur et une identité forte.

Les professionnels du Facilities Management ont depuis une décennie déployé de multiples innovations techniques et servicielles. Résolument investis dans la gestion digitale des parcs immobiliers, ils ont simultanément développé des compétences humaines qui permettent aujourd’hui à toute organisation privée ou publique de s’investir au quotidien dans la performance énergétique de ses bâtiments, industriels et tertiaires. Ils apportent ainsi une valorisation nouvelle aux actifs immobiliers, qui digitalisation oblige, s’inscrit dans une dynamique permanente.

Grâce à ces investissements systématiques, les « FMeurs » font rimer Qualité de vie du citoyen et Qualité de vie au travail des collaborateurs avec performance économique des entreprises et service rendu par les collectivités.
Aujourd’hui partenaires stratégiques de toutes ces organisations, ils sont des acteurs conscients et impliqués de la révolution des usages qu’ils co-construisent avec l’ensemble des clients, usagers, autorités et experts.

L’ensemble de cette démarche concrétise une promesse majeure : plus que jamais, les professionnels du Facilities Management sont là pour servir.

Francis HEBERT
Président du SYPEMI